Règle « Association d’URI » pour le concours « Docteur Souris »

Nokia organise via DVLUP un concours qui me tient particulièrement à cœur puisqu’il s’agit de faire une bonne action en amusant les enfants et adolescents des hôpitaux par le biais d’application sur téléphone et tablette (Windows Phone et Windows).

Comme Nokia a également un grand cœur il permettra de gagner des téléphones dernière génération ou des points DVLUP (Chouette !).
Faisant partie du jury je ne pourrai malheureusement pas participer au concours mais je me frotte les mains en pensant aux futures applications présentées.

Trêve de bavardage, pour participer et connaitre les règles du concours rendez-vous directement à cette url :
https://www.dvlup.com/Challenge/599

Une dernière règle importante

Parmi les quelques règles énoncées sur DVULP il en manque une sur le site DVLUP (pour le moment) particulièrement importante :

Les applications doivent impérativement associer une URI du type :
masuperapp:docteursouris
ou masuperapp sera le nom de votre application.

Dans le cas où le nom de votre app correspondrait à un schéma réservé (http: par exemple) vous pouvez le remplacer par le schèma de votre choix.

Mais pourquoi cette règle ?

Le but ultime de ce concours est d’obtenir une application « Docteur Souris » capable de lancer d’autre apps les applications de ce concours.
Or pour lancer des apps à partir d’une autre app, il faut qu’elles soient pourvues d’une association d’URI.

En suivant ce lien vous trouverez, en détail, comment implémenter cette association d’URI :
http://msdn.microsoft.com/fr-FR/library/windows/apps/xaml/hh779670

et un exemple complet ici :
http://code.msdn.microsoft.com/windowsapps/Association-Launching-535d2cec/

Conclusion

Ne passer pas à côté de cette règle importante du concours car elle seul permettra aux enfants de s’amuser sur nos smartphones et tablettes en toute simplicité.
Bon courage et à vos clavier !

PS: Un grand merci à Kévin Trélohan pour l’idée et la mise en place de ce concours avec l’aide toujours efficace et conviviale d’Olivier Lovisa de chez Nokia. Une spécial dédicace pour Franck Nguessan qui s’occupe de la réalisation de l’application lanceur « Docteur Souris ».

leave your comment