Statistiques de téléchargement de WarioJewels sur Windows Phone

Après un peu plus de 4 mois d’existence du site WarioJewels je voulais partager avec vous les statistiques de connexion les plus marquantes.

Les statistiques ont été effectuées grace à l’outil Google analytics.
Dans cet article, je n’ai pris en compte que le téléchargement du xap lui même et non les pages visités du site.

Le nombre de téléchargement en 4 mois s’élève à 2695. Compte tenu que l’application est de type Homebrew et que son installation n’est, de fait, pas des plus aisée (non disponbile sur le marketplace), c’est un nombre plutôt positif.

Voici maintenant les statistiques de connexion par pays qui peuvent être intéressantes, notamment pour détecter les traductions les plus pertinentes à effectuer.

On constate que l’Allemagne arrive en tête. Pas surprenant au vue des ventes Windows Phone.

Plus étonnant en revanche est la 3e position de l’italie qui arrive avant la France.
Tout comme l’Allemagne, l’Italie possède une culture du Homebrew assez ancienne (Atari/Amiga), il est possible que cela est joué dans ces statistiques.

Autre petite surprise, l’australie et la Thailand qui devance le Canada.

Pour finir, si vous voulez promouvoir votre Homebrew, je vous conseille fortement de le soumettre dans le forum XDA. C’est le point d’entrée à ne pas rater.

http://forum.xda-developers.com

J’en profite pour remercier encore Eudes-Olivier Robert pour l’hébergement totalement gratuit du site par ses soins :)

6 Responses to Statistiques de téléchargement de WarioJewels sur Windows Phone

  1.  

    C’est pas étonnant, l’émulateur est vraiment bien fait et agréable à utiliser :)
    Sinon vous prévoyez de futures updates ? Il manque plus que le sons et la possibilité de créer plusieurs sauvegardes (manuellement et non automatiquement par contre) et l’émulateur serait vraiment parfait.
    Dernière petite question : Est-ce que le code source de l’émulateur sera disponible ?

  2. Hello Mx210,

    Merci pour les compliments, ç’est toujours agréable de voir des gens qui apprécient son travail :)
    Pour les updates, c’est pas prévues pour le moment. J’ai plusieurs projets sur le feu et malheureusement peu de temps pour tous les réaliser.
    Le son est une partie que je ne connais pas bien et dont l’émulation est complexe, en revanche la possibilité de faire plus sauvegarde pourrait être ajouté assez facilement je pense.
    Le code source sera peut être mis sur CodePlex un jour. Je suis encore un peu trop attacher pour le moment.
    @+
    Sam

     
  3.  

    Salut,
    Penses-tu publier ton émulateur , au passage genial, sur le market place maintenant qu un émulateur nes a passé la validation?

  4. salut @Mohye,

    J’en parlais hier matin avec le créateur de VNesLight qui vient de mettre le sien sur le MarketPlace (gratuitement ^^).
    Malheureusement, je n’ai pas trop le temps de m’y remettre pour le moment et il faudrait que je modifie pas mal de chose pour le passer en Mango (la version Nodo ne passerait pas sur le market place pour cause d’utilisation d’un special trick sur l’écran). J’attends donc d’être moins pris mais ce n’est pas à exclure !

     
  5.  

    @Samuel Blanchard

    Merci pour ta réponse! J’espère que tu trouveras le temps nécessaire à cette adaptation.
    Autre question également, un upgrade au niveau émulation est-il prévu? En effet je n’arrive pas à lancer des jeux comme Pokemon (Superbe passe-temps dans les transports :D)

    Je serais également très intéressé de savoir quelle a été ta démarche pour te lancer dans l’émulation de la GameBoy et si tu avais déjà eu des expériences similaires?

  6. Pour Pokemon, seul la version US fonctionne : rouge et bleu je crois.

     

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