Truc #3 : Un ForegroundColor blanc dans la SystemTray de Mango

Dans Mango, on peut désormais changer la couleur des élèments de la SystemTray (information sur la batterie, connexion au réseau,…) via la propriété ForegroundColor et son opacité grâce à la propriété Opacity.

    shell:SystemTray.ForegroundColor="Red"    
    shell:SystemTray.Opacity="0"

C’est particulièrement intéressant lorsque l’on veut intégrer parfaitement la SystemTray dans le design de son application sans prendre en compte le thème du telephone.

Malheureusement, lorsque l’on veut appliquer la couleur blanche comme ForegroundColor sur notre SystemTray, on constate que la propriété est buggée, puisqu’elle remplace notre couleur par du noir.

L’astuce consiste donc à ne pas utiliser de blanc mais une couleur très proche de celle ci comme #FEFEFE

    shell:SystemTray.ForegroundColor="#FEFEFE"    

Cette fois-ci on a bien une couleur très proche du blanc qui est affiché !

PS : Ce problème a été rencontré sur la version Béta 2 de Mango. Il est possible que la version finale ne comporte plus ce problème.

3 Responses to Truc #3 : Un ForegroundColor blanc dans la SystemTray de Mango

  1.  

    Cool j’avais pas remarqué ! Apparement il ne faut pas utiliser le Color White mais l’hexa pour que cela fonctionne ( #FFFFFF fonctionne ) bizarre tout ça !

  2.  

    Autant pour moi j’ai rien dit ! il faut bien utiliser ta technique en se rapprochant du blanc et je pense que ca doit venir du fait qu’il fait un controle avec le BackgroundColor de la page alors qu’il faudrait le faire avec le backgroundColor de la systray

  3. Hello Julien !

    Pour le bug je ne sais pas d’ou cela peut provenir mais il sera peut être résolu avec la version finale :)

     

leave your comment